X
X
Actualités

En route vers les stations!

Date de publication : Vendredi 13 janvier 2017

En route vers les stations!
Transport

 Atteindre les sommets c'’est simple et économique  avec les navettes SKIBUS ! Pour le huitième hiver consécutif, le réseau TouGo propose aux amoureux de sports d'hiver de rejoindre les sommets grâce aux navettes Skibus et pour un prix mini de 1 € l’aller-retour. Laissez-vous tenter par l'air pur des montagnes !

Les Skibus reprennent du service le 14 janvier avec une nouvelle numérotation de lignes. Les 7 navettes skibus circuleront à partir du samedi 14 janvier et vous emmèneront dans les stations du Collet d’Allevard, de l’espace nordique du Barioz, des 7 Laux (Le Pleynet et Prapoutel) et de Chamrousse.

Dans le prolongement du nouveau réseau de transport TouGo qui a démarré le 29 août dernier, les lignes Skibus sont renommées selon leur secteur de départ. Leurs itinéraires restent inchangés:

- G23 Pontcharra – Allevard – Le Super Collet devient SKI507

- G24 Allevard- Saint-Pierre d’Allevard – Espace nordique du Barioz devient SKI605

- G25 Allevard – La Ferrière – Le Pleynet devient SKI607

- G63 Crolles – Les Adrets – Prapoutel devient SKI407

- G64 Goncelin – Theys – Prapoutel devient SKI405

- G67 Villard-Bonnot – Les Adrets – Prapoutel devient SKI409 -

- G70 Saint-Martin d’Uriage – Chamrousse devient SKI707

A noter : la ligne SKI507, au départ de Pontcharra et à destination du Collet d’Allevard, passe par Détrier, La Rochette et Arvillard, côté Savoie.

Montez vers les stations du Grésivaudan à un prix mini et profitez sur place de tarifs préférentiels!

Ces navettes fonctionnent 7 jours/7 pendant les vacances scolaires de la zone A ainsi que le week-end et certains mercredis en période scolaire. Certaines lignes fonctionnent également pendant les vacances scolaires des zones B et C (SKI507 et SKI607).

Elles sont accessibles au prix de 1€ l'aller-retour ou comprises pour les abonnés TouGo, Transisère (avec à minima la zone B) ainsi que pour les détenteurs des abonnements domicile-travail des trains TER (Illico mensuel ou annuel).

 Le service + : votre contremarque ou ticket unitaire (remis lors de votre montée dans le car) vous permet de bénéficier de réductions en station :

-  Profitez en solo du tarif groupe aux Sept-Laux

- -15 % sur les forfaits au Collet d’Allevard

- -20% sur le skipass 1 jour et sur les 4h consécutives à Chamrousse

-  Des prix déjà minis à l’Espace Nordique du Barioz/Le Grand Plan.

A noter : à Chamrousse, Les 7 Laux et au Collet d’Allevard, les voyageurs des Skibus ont la possibilité de déposer leurs chaussures dans des casiers pour la journée, dans la limite des places disponibles. En effet, pour des raisons de sécurité, les équipements de sports d'hiver et les chaussures de ski sont seulement acceptés dans les soutes du car. Les voyageurs ne peuvent pas accéder au véhicule avec leurs chaussures de ski au pied.

Où acheter son billet Skibus ?

Vous pouvez acheter votre ticket 1 trajet à 0.50€ auprès du conducteur. Il est également possible de vous rendre en agence commerciale ou dans un relais-vente TouGo (liste des points de vente sur www.tougo.fr) pour acquérir un titre 10 voyages. Si vous disposez déjà d’un abonnement TouGo, Transisère ou Illico TER, alors vous devrez valider votre carte OùRA ! à chaque montée dans le véhicule, y compris en correspondance.

Si vous êtes un groupe de 10 personnes ou plus, merci de réserver votre trajet par mail à contact@tougo.fr au minimum une semaine avant (les clubs et associations ne peuvent pas accéder à ce service. Pour réserver un transport privé, nous vous invitons à contacter un transporteur local).

Les Skibus font chaque hiver le plein de voyageurs

La fréquentation des Skibus ne cesse d’augmenter : elle est passée de 8 000 voyages comptabilisés lors de la première saison 2009-2010 à 42 000 voyages l’hiver dernier. Sur la saison 2015-2016, ce transport collectif a évité le rejet de 92 tonnes équivalent CO2 dans l’atmosphère soit environ 10 500 trajets en voiture économisés.

Les horaires par ligne et les itinéraires sont disponibles sur le site www.tougo.fr 

Renseignements également au 0 800 941 103 (numéro vert, service et appel gratuits) ou en Agences TouGo (Mobi-G) à Crolles et Pontcharra

Retour en haut