X
X
Actualités

Enquête publique "Barraux de la Grande Ile" au Versoud

Date de publication : Lundi 20 mars 2017

Enquête publique "Barraux de la Grande Ile" au Versoud
Le Grésivaudan

L'enquête publique sur le "Barreau de la Grande IIe" a eu lieu du 9 janvier au 8 février 2017. Découvrez ici le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur en date  du 10 mars 2017.

Le Barraux de la Grande Ile, de quoi s'agit-il ?

Il s'agit d'une lia liaison routière entre la RD165 et la RD523 sur la commune du Versoud. Le Grésivaudan est maître d'ouvrage de l'opération avec l'appui financier du Département de l'Isère. Ce projet fait partie des aménagements routiers prévus dans le Schéma Directeur de l’Agglomération Urbaine Grenobloise. 

Pourquoi cette liaison?

L’objet de l’opération est d’améliorer la desserte du Versoud et de Villard-Bonnot depuis l’A41 et l’autre rive de l’Isère. Elle permettra également d’améliorer la desserte du Parc d’Activités de la Grande Ile et de la zone artisanale du Pruney. Une voie sera créée afin d'éviter la traversée des zones urbaines du Pruney et de Lancey pour rejoindre le pont de la Bâtie. 

Ce projet s’inscrit dans une politique de développement économique mais aussi une politique d’amélioration de la qualité de vie des riverains et de sécurisation des voiries départementales. 

Calendrier prévisionnel des travaux

Les travaux pourraient démarrer en septembre 2017 pour une livraison de cette nouvelle voirie à l'horizon 2020. 

 

Retour en haut