X
X
Actualités

Tous à vos appareils photos!

Date de publication : Mardi 06 juin 2017

Tous à vos appareils photos!
Culture

Que diriez-vous de découvrir sous un nouveau jour le territoire des 46 communes du  Grésivaudan ? Appareil photos à la main, chacun est invité à trouver l’inspiration sur le thème «Du bois au papier dans le Grésivaudan ». Toutes les déclinaisons sont possibles : sociale, patrimoniale, culturelle, environnementale…

Qui peut participer ?

Ce concours est ouvert à tous les photographes amateurs, en individuel ou en collectif, avec un maximum de 4 personnes. La participation est gratuite.

Dans quelles catégories ?

4 catégories sont proposées : générale, série (5 clichés qui forment une suite logique), jeunesse générale et jeunesse série (5 clichés) pour les moins de 18 ans. Les participants pourront concourrir dans une ou deux catégories. Ils travailleront, au choix, en argentique ou en numérique.

Quel jury ?

Il est composé de 8 personnes faisant partie de la communauté de communes
Le Grésivaudan, notamment de la commission culture et du Conseil de Développement. Un représentant d’une association photographique partenaire et deux photographes professionnels composent également le jury.

Tous se réuniront lors d’une journée de délibération à huis clos pour analyser les clichés selon trois critères : le respect du thème, la qualité technique et la qualité artistique. La remise officielle des prix aura lieu lors d’une soirée organisée en fin d’année. 

Quelles récompenses ?

Les gagnants recevront un tirage professionnel de leur(s) cliché(s). Plus de 1000 € de lots sont également mis en jeu sous la forme de bons d’achat pour du matériel ou des tirages photos. Les clichés sélectionnés seront par ailleurs valorisés au travers d’une exposition itinérante dans les communes, bibliothèques et musées du Grésivaudan. 

Pour consulter le réglement du concours et télécharger le bulletin d'inscription, cliquez ici

Retour en haut