Avec 8 500 tonnes de déchets traités et 103 000 apports par an, la déchetterie intercommunale à Crolles est la plus importante du Grésivaudan. Vieillissante, l’installation n’est plus adaptée aux enjeux actuels de réduction et traitement des déchets. Un tout nouvel équipement sera donc réalisé horizon 2025, à proximité immédiate de la déchetterie actuelle.
La communauté de communes souhaite associer les habitants dès à présent afin d’imaginer ensemble la déchetterie du futur !
Tous les usagers des déchetteries
Une concertation démarre ce samedi 2 avril à la déchetterie à Crolles et on compte sur votre mobilisation ! Elle sera suivie par plusieurs temps d’ateliers pour construire ensemble un lieu qui correspond à vos besoins.
Les acteurs déjà impliqués sur le territoire
Notre volonté est d’imaginer des partenariats avec les acteurs de l’économie sociale et solidaire et de la prévention, déjà présents sur le territoire : ressourceries, dépôts-vente, associations...
Le terrain dédié à l’opération jouxte la déchetterie actuelle. Cette dernière ne fermera d’ailleurs qu’après l’ouverture du nouvel équipement pour garantir une continuité de service. Une fois remis en état, le terrain de l’actuelle déchetterie, au cœur de la zone d’activités des îles du Rafour sera commercialisé par la communauté de communes dans le cadre de sa compétence de gestion des zones d’activité du Grésivaudan.
Le premier temps fort de la concertation sur la déchetterie du futur a eu lieu le samedi 2 avril sur le site à Crolles. Retour en images sur les premières contributions des usagers.