Point Informations Petite Enfance
 

Point Informations Petite Enfance

Quels modes d'accueil choisir ? Quelles sont les démarches à effectuer ?

La communauté de communes Le Grésivaudan, en lien avec la CAF de l’Isère (monenfant.fr), met en place dès le 1er septembre 2021, un Point Informations Petite Enfance pour faciliter les démarches des familles.

Dans le cadre de ce dispositif, les familles en recherche d’un mode de garde peuvent remplir un formulaire unique.

Elles seront ensuite contactées par la professionnelle du RAM (prochainement Relais Petite Enfance-RPE) de leur secteur afin d'obtenir les informations sur les différentes structures petite enfance du territoire et sur la profession d’assistants maternels et de garde d’enfants à domicile.

Intérêts pour les parents :

  • Service de proximité autour de la famille et de ses besoins.
  • Etre informé des différents modes d'accueil sur le territoire.
  • Répondre aux interrogations et inquiétudes.
  • Bénéficier d'un entretien individualisé pour cerner les besoins d'accueil.
  • Etre informé sur les démarches à effectuer.
  • Etre accompagné en tant que parent-employeur d'un assistant maternel ou d'une garde à domicile.
  • Identifier un interlocuteur privilégié tout au long de l'accueil de l'enfant quel que soit le mode d'accueil individuel ou collectif.

Les différents modes de garde :

Les autres structures Petite Enfance sur le territoire :

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