Suite au mouvement de grève nationale, l'accueil physique du service gestion des déchets sera fermé ce mardi 7 février. Le standard téléphonique fonctionne normalement.
Depuis le 1er janvier 2019, la Gestion des Milieux Aquatiques et la Protection des innondations a été transférée au Sydicat Mixte des Bassins Versants de l'Isère (SYMBHI). La communauté de communes participe pleinement à cette mise en oeuvre et reste associée au pilotage, à travers les comités de suvi et les commissions intercommunales.
Le SYMBHI est un établissement public (syndicat mixte) qui rassemble le Département de l’Isère, Grenoble Alpes Métropole et les 9 autres intercommunalités du Sud Isère afin de mettre en œuvre ensemble un aménagement et une gestion cohérente des rivières et des milieux aquatiques. Depuis le 1er janvier 2021, le SYMBHI compte donc 11 collectivités membres représentées au total par 33 élus siégeant au conseil syndical. Cette instance décide des actions à mener, des financements à mobiliser et des règles de gestion du syndicat.
Les élus du Grésivaudan qui siègent au conseil syndical sont les suivants: