Infos COVID-19
Retrouvez sur cette page, toutes les informations relatives au fonctionnement des services de la communauté de communes + d'infos ici
Le Grésivaudan a travaillé en collaboration avec l'Espace Belledonne et la communauté de communes Cœur de Savoie, pour déterminer, en s’inscrivant dans les démarches climat (TEPOS, TEPCV, Plan Climat Energie Territorial..), les modalités d’une transition agricole et alimentaire pour les 10 ans à venir.
Ce travail a bénéficié d'un financement de l'Europe via le programme Leader de l'Espace Belledonne et de la Région via le Plan pastoral territoriale (PPT) Belledonne.
Les orientations et les ambitions à l’horizon 2030
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
La coordination entre acteurs territoriaux est essentielle pour développer des modes de production agricole et de consommation locales, accessibles à tous, favorables à la santé de la nature et de l’homme, dans le respect des ressources (eau, sols, biodiversité). Le Projet alimentaire inter-territorial (PAiT), labellisé le Ministère de l’agriculture, rassemble 8 partenaires pour agir dans ce sens.
Les 8 partenaires du PAiT :
Grenoble-Alpes-Métropole
La communauté d’agglomération du Pays Voironnais
La communauté de communes du Trièves
Ville de Grenoble
Les Parcs naturels régionaux de Chartreuse et du Vercors
Le collectif autonomie alimentaire
L’association inter-conseils de développement
La Chambre d’agriculture de l’Isère