Flash info

Infos COVID-19

Retrouvez sur cette page, toutes les informations relatives au fonctionnement des services de la communauté de communes + d'infos ici

 

Les commissions thématiques

À quoi servent-elles ?

Les commissions thématiques intercommunales sont des commissions d'étude et de travail. Elles émettent de simples avis et peuvent formuler des propositions mais ne disposent d'aucun pouvoir propre, le conseil communautaire étant le seul compétent pour régler, par ses délibérations, les affaires de l'intercommunalité. Les commissions sont composées d'élus municipaux. À titre consultatif, des agents de la collectivité concernées par les thématiques peuvent y participer. Les séances ne sont pas publiques.

Au sein de la communauté de communes, les commissions sont au nombre de 13 et sont présidées ou co-présidées par les vice-présidents. Pour ce mandat, les membres des commissions se sont déclarés suite à un appel à candidature, sans restriction du nombre de membres. Seule, la commission Finances voit son effectif limité à un représentant titulaire et un représentant suppléant par commune.

Retour en haut