Flash info

Infos COVID-19

Retrouvez sur cette page, toutes les informations relatives au fonctionnement des services de la communauté de communes + d'infos ici

 

Régine Millet

Régine Millet

Fonctions

Vice-Présidente

7ème Vice-Présidente en charge de l'espace montagnes et à la gouvernance des stations

Commission(s) communautaire(s) : Agriculture et forêt, Aménagement, habitat et logement, Déchets ménagers, Économie, développement industriel, commerce, artisanat et services, Eau et Assainissement, Sports et loisirs, Déplacements et mobilités

Commune : Theys

Mandat municipal : Maire

Age : 62 ans

Biographie

Conseiller communautaire suppléant : Bruno Caraguel

 

Représentation dans les instances extérieures :

  • Syndicat Mixte des Mobilités de l'Aire Grenobloise (SMMAG) : Suppléant 1
  • Syndicat mixte du Parc Naturel régional de Chartreuse : titulaire
  • SIBRECSA
  • Société d'Économie Mixte (SEM) Chamrousse Aménagement - conseil d'administration
  • Société d'Économie Mixte des téléphériques des Sept Laux (SEM T7L)
  • Comité de programmation LEADER - Espace Belledonne : suppléante
  • Régie des remontées mécaniques de Saint-Hilaire-du-Touvet - conseil d'exploitation
  • Commission consultative des services publics locaux (CCSPL)
  • Commission de délégation de service public (CDSP) : titulaire
  • EPIC Office de tourisme Chartreuse Belledonne Chartreuse
  • EPIC Domaines skiables communautaires du Grésivaudan
  • Régie de l'Espace Ludique du Col de Marcieu
  • Natura 2000 : titulaire

Parcours municipal

Cela fait plus de 25 ans maintenant qu'elle met le pied dans la gestion municipale avec un 1er mandat en 1995. Alors conseillère municipale, elle découvre le monde de la collectivité en soutenant la petite enfance et les écoles à Theys. En 2001, elle est nommée 5ème adjointe sur la même thématique. Consciente des difficultés que peuvent connaître les jeunes parents en termes de garde d’enfants, elle prend le problème à bras le corps et avec l’équipe municipale, elle crée une halte-garderie, un relai d’assistantes maternelles et une garderie périscolaire. Aux élections de 2008, elle est élue 1er adjointe et depuis 2014, c’est elle qui est à la tête de la commune. Persévérante et pragmatique, elle s'applique à une gestion responsable et juste de sa commune, tout en gardant prioritaire la préservation de la qualité de vie des habitants.

Engagement pour le territoire

Conseillère communautaire suppléante en 2014, titulaire en 2020, le Président Henri Baile lui confie la vice-présidence en charge de l'espace montagnes, gouvernance des stations, symbole de la reconnaissance du territoire montagnes.
Sa famille est originaire de Theys dont dépend  le site de Pipay - station des 7 Laux.  Habitante sur la commune depuis plus de 30 ans, elle accompagnera les zones montagnardes, territoires si spécifiques et à grands enjeux de notre vallée.
Ses objectifs : échanger avec les représentants des communes, être le lien privilégié entre elles et la Communauté de Communes, leur apporter des méthodes dynamiques et du soutien, leur être pleinement accessible en restant à leur écoute. La transversalité sera le maître-mot de son mandat et c’est un véritable travail d’équipe qui sera réalisé avec les autres vice-présidents (tourisme, environnement, économie, agriculture et forêt, sports et loisirs…). Les composantes de l'équation sont nombreuses et le défi est grand : « l’avenir des stations de ski, quelle que soit leur taille, est une réelle problématique. C’est une véritable économie à préserver mais nous devons veiller à ne pas créer de friches touristiques qui appauvriraient la destination. Nous devons veiller à  diversifier les activités, penser 4 saisons, tout en sachant que l’hiver constitue une part importante de l’économie de nos montagnes. Les investissements doivent être pertinents, respectueux de l’environnement et prendre en compte les changements climatiques ».


La montagne c'est son environnement, un environnement qu'elle souhaite préserver, protéger et dynamiser.




Retour en haut