Flash info

Infos COVID-19

Dans la lutte contre la covid-19, et face à la deuxième vague de l'épidémie, le Président de la République a annoncé un confinement national du jeudi 29 octobre minuit jusqu'au 1er décembre, à minima. + d'infos ici

 

Hervé Lenoire

Hervé Lenoire

Fonctions

Conseiller communautaire

Commission(s) communautaire(s) : Aménagement, habitat et logement, Déchets ménagers, Environnement, énergie et innovation, Eau et Assainissement, Tourisme et attractivité du territoire, Déplacements et mobilités

Commune : Villard-Bonnot

Mandat municipal : 4° adjoint chargé des travaux, des infrastructures, du cadre de vie et du developement durable

Age : 63 ans

Biographie

Représentation dans les instances extérieures :

  • Société d'Économie Mixte (SEM) Chamrousse Aménagement - conseil d'administration
  • Comité de développement territorial de l'Isère : suppléant

Parcours professionnel
Après des études d’ingénieur des travaux publics de l’Etat, il a passé presque 20 ans dans la fonction publique d’Etat à différents postes dans les départements de la Charente, de l'Hérault et de l’Isère. Des postes toujours au contact étroit des collectivités locales, notamment des communes et avec de fortes implications en terme de service public.
Curieux de mieux connaître le secteur économique concurrentiel, il a bifurqué vers le syndicat patronal français des exploitants des domaines skiables pendant 4 ans. Il a ensuite assuré pendant plus de 15 ans différents postes de direction au sein des entreprises de domaines skiables de l’Alpe d’Huez et de Méribel. Ces entreprises intervenant dans le cadre de délégation de service public, il est toujours resté très proche des collectivités locales et de leurs contraintes.


Parcours municipal
Sa carrière professionnelle, notamment les années passées à des postes de direction, ne lui avait pas laissé le temps nécessaire pour s’engager sérieusement vers des fonctions électives ou associatives mais l’envie était là. Mais, dès qu'il a pris sa retraite, il s'est engagé avec l’objectif de participer au développement du Grésivaudan et à l’amélioration des conditions de vie de ses habitants. Il estime avoir eu la chance de faire partie de l’équipe élue à Villard Bonnot en 2020, d’être désigné adjoint en charge des travaux, des infrastructures, du cadre de vie et du développement durable et de faire partie des nouveaux conseillers communautaires.


Engagement pour le territoire du Grésivaudan  
Il affirme vouloir mettre toute son énergie, ses connaissances et compétences au service de ces nouvelles responsabilités avec l’espoir de pouvoir en faire profiter la communauté de communes Le Grésivaudan.

Retour en haut