Sidney Rebboah

Sidney Rebboah

Fonctions

Vice-Président

12ème Vice-Président en charge du tourisme et de l'attractivité du territoire

Commission(s) communautaire(s) : Tourisme et attractivité du territoire

Commune : Allevard-les-Bains

Mandat municipal : Maire

Age : 43 ans

Biographie

Représentation dans les instances extérieures :

  • Société d'Économie Mixte des téléphériques des Sept Laux (SEM T7L)
  • Conseil d'administration du lycée Pierre du Terrail de Pontcharra
  • Association Coupe Icare
  • Groupement de commandes pour la réalisation du schéma des activités de pleine nature de la chaîne de Belledonne - comité de pilotage
  • Association Isère Tourisme
  • Commission consultative des services publics locaux (CCSPL)
  • EPIC Office de tourisme Chartreuse Belledonne Chartreuse
  • EPIC Domaines skiables communautaires du Grésivaudan
  • Régie de l'Espace Ludique du Col de Marcieu
  • Isère attractivité

Bio express

Sidney Rebboah est originaire de Rovon, un petit village blotti sur les contreforts du Vercors. Très tôt, il s’engage pour le collectif. Sa commune va créer le premier conseil municipal des enfants et c’est lui qui en sera le maire ! Cette volonté de contribuer au bien commun, de s’investir pour une équipe, va le porter tout au long de ses études et de sa carrière. A Grenoble, il se lance d’abord dans des études de lettres et de langues et se destine aux métiers du tourisme. Mais c’est finalement dans le commerce qu’il va faire carrière. Son BTS commerce en poche, il plonge dans le bain de la grande distribution : ouverture de magasins en France et à l’étranger, accompagnement organisationnel et fonctionnel des entreprises du secteur… Il a la fibre managériale et pour lui l’humain est au cœur de chaque projet. Après avoir pas mal roulé sa bosse, avec femme et enfants, il établit son camp de base à Allevard. Ses atouts naturels, sa proximité avec les grands axes tout en étant préservée vont le séduire et feront de cette ville, la sienne.

Parcours municipal

Jeune papa actif, il va alors rapidement s’impliquer dans la vie associative de sa commune. Il entrainera une des équipes d’enfants de basket ce qui lui permettra de renouer avec son sport de prédilection qu’il a pratiqué pendant 18 ans. Son intérêt pour le tourisme et pour le collectif vont le conduire à la présidence de l’office de tourisme. S’il constate que les atouts de la ville en la matière sont indéniables, il souhaite qu’ils soient davantage mis en valeur. En 2019, les élections municipales se profilent, il décide alors de constituer une liste. L’objectif : un nouvel élan pour Allevard ! Sa volonté, son dynamisme et son énergie vont séduire ; il est élu maire en 2020.

Engagement pour le territoire

Son engagement pour le tourisme et la vision qu’il porte en la matière, vont conduire Henri Baile alors candidat à la présidence de la communauté de communes,  à lui proposer la vice-présidence en charge du tourisme et de l’attractivité du territoire ; un beau challenge ! La compétence tourisme a besoin d’être structurée, tout comme la gouvernance. Si les stations participent grandement à notre économie touristique, il ne faut pas oublier tous nos autres atouts touristiques. La vision doit être plus large afin de répondre aux nouveaux enjeux  touristiques et donc économiques de demain et de créer une véritable attractivité du territoire en la matière. Il est donc essentiel, d’aller de l’avant, tous ensemble, et de travailler en équipe ! » Il est d’ailleurs accompagné pour cela de la vice-présidente en charge de l’Espace Montagnes et de la gouvernance des stations ainsi que de la conseillère déléguée en charge des sports et des loisirs.


Pour décompresser, Sidney Rebboah aime lire, faire du sport mais son meilleur remède c’est sa famille, pour laquelle il met un point d’honneur à garder du temps. « La famille nous permet de ne pas oublier d’où l’on vient ». C’est bien connu, les enfants sont sans filtre et ce n’est pas ce papa de deux garçons et d’une fille qui dira le contraire : «  Ils me remettent très vite les pieds sur terre quand c’est nécessaire ! »



Contacter l'élu
Contacter l'élu par courriel

J'accepte que mon nom, prénom et adresse mail soient utilisés pour envoyer ma demande par mail à cet élu et aux services de la collectivité. Ces données personnelles ne seront pas stockées, ni utilisées pour un autre traitement que celui de ma demande.

Captcha antispam

Retour en haut