Flash info

Infos COVID-19

Dans la lutte contre la covid-19, et face à la deuxième vague de l'épidémie, le Président de la République a annoncé un confinement national du jeudi 29 octobre minuit jusqu'au 1er décembre, à minima. + d'infos ici

 

Martin Gerbaux

Martin Gerbaux

Fonctions

Conseiller communautaire

Commission(s) communautaire(s) : Environnement, énergie et innovation, Finances, Tourisme et attractivité du territoire

Commune : Laval

Mandat municipal : Adjoint à l'intercommunalité et à la transition écologique

Age : 40 ans

Biographie

Représentation dans les instances extérieures :

  • Société d'Économie Mixte des téléphériques des Sept Laux (SEM T7L)
  • Société par Actions Simplifiées (SAS) Centrales villageoises du Grésivaudan : suppléant

Conseiller communautaire suppléant : Patrick Le Bret

Parcours professionnel
Après une thèse de doctorat sur l'impact du changement climatique sur les glaciers (2005), puis 3 ans en laboratoire de recherche sur des problématiques d'hydrologie et de changement climatique, il poursuit ensuite son activité en tant qu'ingénieur en bureau d'études dans la gestion des ressources en eau et des bassins versants. Depuis 2017, il développe cette activité de conseil au sein de la Coopérative d’Activité et d'Emploi NaturaScop.

Parcours municipal
Conseiller municipal de Laval-en-Belledonne depuis 2015, il est actuellement 1er adjoint en charge de l'intercommunalité et de la transition écologique.

Engagement pour le territoire du Grésivaudan
Préoccupé par les crises en cours et à venir,il est engagé sur des projets de transition écologique (développement des énergies renouvelables et baisse des émissions de gaz à effet de serre, relocalisation de l’agriculture et circuits courts, aménagement du territoire…) et démocratique (participation).
Il s’implique aussi dans le développement et la promotion des activités de pleine nature sur le massif de Belledonne (et bien au-delà) et dans la mise en place d’un tourisme plus durable.

Retour en haut