Flash info

Infos COVID-19

Dans la lutte contre la covid-19, et face à la deuxième vague de l'épidémie, le Président de la République a annoncé un confinement national du jeudi 29 octobre minuit jusqu'au 1er décembre, à minima. + d'infos ici

 

Coralie Bourdelain

Coralie Bourdelain

Fonctions

Vice-Présidente

5ème Vice-Présidente en charge des mobilités et des déplacements

Commission(s) communautaire(s) : Commission d'Appel d'Offres, Aménagement, habitat et logement, Environnement, énergie et innovation, Finances, Eau et Assainissement, Déplacements et mobilités

Commune : Revel

Mandat municipal : Maire

Age : 53 ans

Biographie

Conseiller communautaire suppléant : Patrick Herve

 

Représentation dans les instances extérieures :

  • Syndicat Mixte des Mobilités de l'Aire Grenobloise (SMMAG) : Titulaire 4
  • EP SCoT : titulaire
  • Syndicat Mixte Alpe Abattage (SYMAA) : Suppléante
  • Fonds départemental d'investissement agricole et agro-alimentaire : suppléante

Bio express

Née à La Tronche, Coralie Bourdelain quitte la région après avoir obtenu un DESS en management des achats à l’ IAE de Grenoble. Cap sur Nevers, où pendant 6 ans, elle sera acheteuse dans une filiale du groupe Thompson qui fabriquait des moteurs et des pompes de machines à laver. Puis, avec celui qui deviendra son mari, elle revient aux sources et s’installent à Revel. Nous sommes en 2000, la famille va s’agrandir et Coralie Bourdelain va se consacrer à l’éducation de ses trois filles. Elle s’engage aussi pleinement dans la vie associative de sa commune : associations de parents d’élèves, association culturelle, restauration scolaire. Son investissement est tel que le maire de sa commune lui proposera de le rejoindre sur sa liste aux élections de 2008.

Parcours municipal

D’abord conseillère municipale, elle deviendra en cours de mandat adjointe aux affaires scolaires, puis aux travaux, à l’eau et l’assainissement… En 2014, elle devient 1ère adjointe et en 2020 elle est élu maire! Son engagement en politique s’est fait naturellement, en douceur ; elle aime à dire « qu’elle a appris en faisant ».

Engagement pour le territoire

Pendant son premier mandat municipal elle est également conseillère communautaire et siège aux commissions déchets et mobilités. Des sujets techniques pour lesquels elle aime apprendre. La mobilité : le thème lui collera à la peau et c’est la vice-présidence déplacements et mobilités qui va lui être proposée en 2020. « La tâche est grande » !  Il faut réussir à créer plus de fluidité avec  le SMMAG. Convaincue que les habitudes de déplacements doivent évoluer, elle est consciente que cela suppose du temps et de la pédagogie. « Il faut regarder en face l’enjeu climatique mais nous devons être en mesure de proposer des choses qui fonctionnent ». Le projet de territoire fait d’ailleurs apparaitre la mobilité comme la première préoccupation des habitants du Grésivaudan ; l’enjeu est important et Coralie Bourdelain a une grande envie de réussir !  Les projets sont nombreux : évolution de la tarification, des réseaux de bus, traversées de rives, projets de gare, pôles d’échanges,…. Pour certains de ces dossiers, les échéances se présentent dès le début de mandat et il faut être rapidement opérationnel.



Dynamique, Coralie Bourdelain aime quand ça bouge. Cette sportive s’est mise depuis quelques années au vélo de route : traversée des Alpes, des Dolomites. Elle roule en bande, ce n’est pas une solitaire ; elle aime les gens !

 

 



 

Retour en haut