Flash info

Infos COVID-19

Dans la lutte contre la covid-19, et face à la deuxième vague de l'épidémie, le Président de la République a annoncé un confinement national du jeudi 29 octobre minuit jusqu'au 1er décembre, à minima. + d'infos ici

 

Anne-Françoise Besson

Anne-Françoise Besson

Fonctions

Conseillère déléguée

En charge des sports et des loisirs

Commission(s) communautaire(s) : Sports et loisirs

Commune : Bernin

Mandat municipal : Maire

Age : 49 ans

Biographie

Représentation dans les instances extérieures :

  • Syndicat d'aménagement du Bois Français (SABF) : titulaire
  • Association Coupe Icare

Bio express

Originaire de Lyon, elle y fait ses études de droit. Après son cursus universitaire, elle prend la direction de Strasbourg où elle y vivra 10 ans. En 2004, elle pose ses valises à Bernin. Maman de 4 garçons avec lesquels elle pratique le tennis, son travail c’est sa famille et ce sont ses enfants qui la conduiront à s’engager dans le milieu associatif de sa ville.

Parcours municipal

Très engagée dans le Tennis Club, puis dans le club de handball,  elle donne également de son temps et de son énergie pour l’association Bernin Bekamba qui œuvre pour la promotion de la santé villageoise au Tchad.

Son engagement municipal est le fruit d’une rencontre avec Cécile Rocca alors adjointe au maire. Leurs enfants sont camarades de jeu et de classe ; les deux femmes vont donc se croiser. La première s’engage comme tête de liste aux élections de 2014 et propose à Anne-Françoise Besson de la rejoindre. Adjointe aux associations, à l’éducation, à la communication, à l’entretien des bâtiments, Anne-Françoise Besson est alors très impliquée sur sa commune. En 2020, la maire sortante décide de ne pas se représenter. Ouverte aux autres, à l’écoute, Anne-Françoise Besson décide de se présenter.

Engagement pour le territoire

Elue maire, c’est la thématique des sports et des loisirs qui l’attire le plus et qui lui sera déléguée par le Président le 10 juillet 2020 lors du conseil d’installation. Ses premiers chantiers ? L’ouverture de la piscine à Pontcharra, la réouverture de celle de Crolles mais aussi la base de loisirs à La Terrasse. Si les dossiers ne manquent pas, elle entend bien apporter des idées, faire des propositions notamment sur le volet événementiel pour faire rayonner le dynamisme associatif du territoire. Enfin, elle se réjouit de travailler en transversalité avec ses collègues élus en charge du Comité Montagne, des stations et du Tourisme. « Nos thématiques respectives sont intimement liées et de belles choses se profilent ! »




 

Retour en haut