Flash info

Infos COVID-19

Dans la lutte contre la covid-19, et face à la deuxième vague de l'épidémie, le Président de la République a annoncé un confinement national du jeudi 29 octobre minuit jusqu'au 1er décembre, à minima. + d'infos ici

 

Randonnée et Refuges

Les chemins de randonnées pour prendre de la hauteur

De la plaine agricole de l'Isère en passant par les coteaux et forêts, jusqu'aux alpages et sommets de Belledonne et Chartreuse, le territoire offre des paysages très variés. 950 km de sentiers, sont ouverts à tous et à tous les niveaux, pour pratiquer la randonnée à pied, à cheval, en VTT.
A découvrir: la haute traversée de Belledonne. La chaîne de Belledonne a décroché le titre de parcours de Grande Randonnée, répondant au doux nom de GR© 738  [Savoie (73) + Isère (38)]. Le parcours homologué suit les étapes du sentier des berger. Il se présente en 11 étapes sur 130 km et 10 000 m de dénivelé.+d'infos ici.
Voir l'image en grand
La communauté de commune assure, en lien avec le Département de l’Isère, l’aménagement, l’entretien et la valorisation du réseau de ces sentiers inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR).

La carte de balades et randonnées, qui recense les itinéraires du secteur du Grésivaudan, apporte aux randonneurs toutes les informations - dénivelé, difficultés, estimation du temps - nécessaires à la pratique de cette activité. C’est donc une véritable invitation à prendre une bouffée d’air pur !

Retrouvez les cartes de balades et randonnées au prix de 5 € dans les offices et bureaux touristiques ou sur le site cartoguide.com.

Les refuges pour s’immerger et vivre une expérience « nature »

Envie d’une pause nature ? Voir l'image en grand @NewDeal
Faîtes une halte dans l’un des 8 refuges gardés.
C'est l’occasion de tester un hébergement original et convivial en pleine montagne.
Découvrez la carte des 38 refuges de l’Isère (Belledonne, Vercors, Oisans-Écrins) dans le cartoguide « Destination Refuges » édité par le Département de l’Isère en partenariat avec l’Association des gardiens de refuges de l’Isère.

En vente au prix unitaire de 3 € sur le site isere-tourisme.com et à la Maison de la Montagne de Grenoble.

Retour en haut