Coronavirus

Suite aux allocutions du Président de la République et jusqu’à nouvel ordre, la quasi-totalité des équipements intercommunaux est fermée au public.

 

Gestion des déchets, eau et assainissement, garde d'enfants pour le personnel soignant, transports en commun, économie - entreprises, alimentation... + d'infos ici

Les clauses sociales

JP PHOTOGRAPHE - mairie PontcharraDans le cadre de sa politique emploi et insertion, la communauté de communes du Grésivaudan propose un guichet unique « clauses sociales » pour les entreprises et collectivités.

À ce titre, elle met en œuvre la démarche d'inclusion de clauses sociales dans les marchés publics du territoire du Grésivaudan depuis 2012. Elle propose aux entreprises et collectivités, un guichet unique sur le territoire du Grésivaudan en portant un poste de « facilitateur clauses sociales ».
De nombreux acteurs sont impliqués dans cette démarche : les élus, les services techniques et les services des marchés, les entreprises, les structures d'insertion par l'activité économique, le service public de l'emploi ...

En 2019, ces clauses ont représentés 21 075 heures travaillées soit 13 équivalent temps plein. 80 salariés éloignés de l'emploi ont travaillé sur des chantiers tels que le centre nautique de Pontcharra, la Barreau de la Grande Ile, la reconstruction du Pont de la Buissière, le chantier du SYMBHI...

Pour toute question, contacter Emmanuelle Balestra au 04 76 08 04 57.

Les structures d'insertion par l'activité économique

Le Grésivaudan soutient, depuis de nombreuses années, les structures d'insertion par l'activité économique grâce à la commande publique à travers des marchés réservés. Ces marchés portent sur des prestations de broyage de végétaux et l'entretien des espaces communaux (par exemple : l'entretien des cimetières, débrousaillage, entretien des espaces verts, ...) sur l'ensemble des 43 communes du territoire, pour un montant de 350 000€ par an.

En 2019, cela représente 17 368 heures travaillées (soit 10,8 équivalent temps plein) au bénéfice de 119 salariés éloignés de l'emploi.

Retour en haut