Coronavirus

Suite aux allocutions du Président de la République et jusqu’à nouvel ordre, la quasi-totalité des équipements intercommunaux est fermée au public.

 

Gestion des déchets, eau et assainissement, garde d'enfants pour le personnel soignant, transports en commun, économie - entreprises, alimentation... + d'infos ici

2019 - Classements par course du challenge intercommunal

10ème course - Cross du Maïs à La Terrasse

Ultime épreuve du challenge intercommunal 2019, le cross du Maïs a vu la victoire de Gabin Mantulet en moins d'une heure sur un parcours toujours exigeant avec ses 14 km et 500 m de dénivelés positifs.
Plusieurs coureurs ont confirmé à cette occasion leur suprématie dans les différentes catégories, mais le principal suspens concernait les vétérans 2 masculins. Avant la course, 3 coureurs pouvaient remporter le titre. Malgré sa troisième place, Alain Perrot remporte le challenge grâce à ses victoires sur 3 autres courses en 2019. Félicitations à lui !

Au total sur les 10 courses, 1195 coureurs ont participé au challenge 2019. Bravo à tous !

9ème course - La Comba à La Combe de Lancey

La course de La Comba, avant dernière course du challenge intercommunal, a permis à plusieurs coureurs de marquer des points précieux.

En V1 masculins, Vivien Duponchez, vainqueur du classement scratch et donc de sa catégorie, s'empare notamment de la première place au classement général.
En V2, Alain Perrot, vainqueur dans sa catégorie termine sa quatrième course et en cas de belle performance à la Terrasse pourrait chambouler le classement actuel. Patrice Girod dans la même catégorie, à qui il manque également une course, pourrait faire de même.

Chez les dames, Martine Mercier, en remportant sa cinquième victoire en V3, intègre le classement et s'assure de conserver son titre.
Le suspens sera chez les féminines aussi. Gardez un oeil chez les V2 pour voir qui accompagnera Nadine Girod sur le podium !

Rendez vous dimanche à La Terrasse pour l'ultime étape du challenge 2019.

6, 7 et 8ème courses

Entre le 15 et le 29 septembre, trois courses du challenge intercommunal se sont déroulées. Elles ont permis à plusieurs coureurs de se positionner dans la course au classement final.

Chez les féminines, Emeline et Nadine Girod qui se sont imposées à Crolles et Saint-Ismier, respectivement en senior et en vétéran 2, se sont ouvertes une voie royale pour conserver leur titre dans leur catégorie.
Martine Mercier en a fait de même en V3. Il ne lui reste plus qu'à terminer une cinquième épreuve pour intégrer le challenge et s'imposer.

Chez les hommes, les choses s'éclaircissent également.
En V1, Lionel Cante a marqué des points très précieux pour le titre. Cependant, rien n'est acquis. Certains coureurs, n'ayant pas encore leurs 5 courses, peuvent encore bousculer la hiérarchie.
Même situation en V2, où Mario Daigle est pour l'instant en tête. Mais deux coureurs qui n'ont pas actuellement le quota de courses pourraient remettre en cause le classement final.
La situation est plus serine en V3 et V4 pour Clément Guillet et Claude Villat.
A noter ,enfin, le retour remarqué de Guillaume Crozet, plusieurs fois vainqueur du classement final et absent des premières courses du challenge. Il a remporté au scratch les courses de St-Ismier et Biviers.

Prochain rendez vous le 6 octobre à la Combe de Lancey puis le 27 à la Terrasse.

5ème course La Rosière à Pontcharra

Le challenge intercommunal du Grésivaudan était de retour pour sa 5ème étape, le 25 août lors des 10 km de la Rosière à Pontcharra.
Une fois encore c'est un nouveau vainqueur d'étape au classement scratch qui fait son apparition, Lilian Broisat. Il l'emporte avec 50 secondes d'avance sur Yoann Deldossi.
A mi parcours, 2 coureurs ont participé à l'ensemble des 5 épreuves et intègrent donc, dès à présent, le classement général final, Jean Paul Gonthier et Michel Rocton.

Cette année pas de cross des Chioures au calendrier du challenge intercommunal, le course ne devant pas avoir lieu au moment de la clôture du programme.

Prochain rendez vous à Crolles pour le cross des coteaux le 15 septembre. 

 

Les 4 premières courses

Regroupant 10 courses cette année, le challenge intercommunal a débuté à Tencin le 14 avril et se terminera le 27 octobre à La Terrasse.

Les premières épreuves promettent une belle empoignade pour la suite du challenge car 4 courses disputées et 4 vainqueurs différents au classement scratch chez les hommes comme chez les femmes.

Retrouvez les classements des 4 premières courses :

Prochain rendez-vous le 24 août à Pontcharra.

Retour en haut