Infos COVID-19
Retrouvez sur cette page, toutes les informations relatives au fonctionnement des services de la communauté de communes + d'infos ici
Connectez-vous à
Consultez les autres modalités de paiement directement sur votre facture.
Vous pouvez également suivre vos consommations, gérer vos abonnements, relever vos compteurs, poser vos questions, demander une intervention technique, consulter vos anciennes factures via votre espace abonné.
Connectez vous sur votre espace abonné ou téléchargez le mandat SEPA (prélèvement automatique, à échéance du montant total de votre facture).
Vous avez reçu une relance pour non-paiement de votre facture d’eau, vous avez des difficultés de paiement?
La Trésorerie du Touvet est seule responsable des encaissements et des recouvrements.
Prenez contact au 04 76 08 45 87, elle pourra, sous certaines conditions, vous accorder un échéancier.
Vous pouvez également faire appel aux services sociaux de votre commune ou solliciter le Fond de Solidarité Logement.
L'eau est une ressource naturelle.Lorsque vous payez votre facture, cela correspond au coût du service de l'eau et/ou de l'assainissement: approvisionnement, qualité de l'eau, distribution, collecte et traitement des eaux usées.
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Progressivité des tarifs ou tranches de consommation
Dans ce système, les premiers mètres cubes d’eau consommés sont facturés moins chers que les suivants. L’application de cette progressivité s’applique sur une année civile. Chaque année civile « les compteurs sont remis à zéro ».
Soyez vigilants car les factures sont établies sur des périodes de relève indépendamment des années civiles. Aussi, vous verrez apparaitre, à titre d’exemple, sur une facture d’eau équivalente à 100m3 /an entre deux relevé de mai à mai la répartition des consommations en partant du fait que 15 m3 ont déjà été consommés la première année civile sur la première tranche de consommation suivantes :