Flash info

Infos COVID-19

Dans la lutte contre la covid-19, et face à la deuxième vague de l'épidémie, le Président de la République a annoncé un confinement national du jeudi 29 octobre minuit jusqu'au 1er décembre, à minima. + d'infos ici

 

Les tarifs et les réglements
   

Les tarifs et les réglements

Tarification

La gestion de l’eau à l’échelle d’un territoire impose une tarification unique (loi NOTRe).
Pour cela Le Grésivaudan procède à une harmonisation progressive des tarifs depuis sa prise de compétence en 2018.
Un tarif cible a alors été établi à partir de la moyenne des tarifs antérieurs en tenant comptes des charges et des dettes connues et présentées par les anciens gestionnaires.
Le processus d’harmonisation engendre donc, depuis 2018, une hausse du tarif de l’eau et de l’assainissement pour certains, une baisse pour d’autres.

L’état des lieux des réseaux récemment terminé a permis d’identifier et planifier d’importants travaux de remise aux normes réglementaires et obligatoires.
L’objectif est de garantir la sécurité de l’approvisionnement en eau et préserver le milieu naturel et la qualité de nos rivières.
En effet, le constat est préoccupant. Le traitement n’est pas systématiquement assuré et des eaux usées repartent directement à la nature !
Ces investissements engendrent une indispensable augmentation des tarifs de l’assainissement que le conseil communautaire a souhaité, a minima, atténuer pour tous, avec la mise en place d’une tarification progressive de l’eau au 1er janvier 2020.

La tarification progressive du Grésivaudan** comment ça marche?

Les réglements

Eau potable

Assainissement

Retour en haut