Le réseau des bibliothèques fait peau neuve !

Que vous soyez usager, habitant du territoire, bénévole et bibliothécaire, jusqu'au 22 mars, votez pour votre logo préféré.

Les 3 objectifs de cette nouvelle identité

Au-delà des objectifs de lisibilité et d'identification, les enjeux de cette nouvelle identité du réseau de bibliothèques du Grésivaudan sont de :

  1. Mettre en avant la diversité de l'offre multi-support proposée par les bibliothèques qui travaillent en réseau (fonds variés, offre numérique, services de portage et de navette)
  2. Souligner la modularité de ces lieux de vie ouverts à tous et qui invitent les usagers à la participation et à la collaboration (tiers-lieux)
  3. Affirmer l'ancrage territorial des bibliothèques dans leur environnement, attentives aux attentes des habitants et travaillant avec une multitude d'acteurs locaux

Logo A

Voir l'image en grand

Logo B

Voir l'image en grand



Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Le réseau des bibliothèques du Grésivaudan, c'est quoi ?

Depuis 2014, Le Grésivaudan s'est engagé dans la coordination du réseau de lecture publique, l'un des plus grands réseaux de lecture de France. Celui-ci fédère 36 bibliothèques et médiathèques tant communales, intercommunales qu'associatives. Ce réseau de lecture publique accroît l'accessibilité et l'attractivité des bibliothèques sur le territoire et bénéficie d'un bilan positif depuis sa mise en oeuvre, avec une diversité de projets menés. Le réseau est un véritable atout pour les services aux usagers (carte d'adhésion unique, navettes de documents, portail du réseau, diversité des collections, des animations), mais également pour les bibliothécaires (support à l'activité, formation, conseils, travail en transversalité). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le portail des bibliothèques du Grésivaudan.