X
X
Les Transports du Grésivaudan deviennent TouGo

Les Transports du Grésivaudan deviennent TouGo

TouGo: votre nouveau réseau de transports est en service depuis le 29 août 2016

Les Transports du Grésivaudan laissent place à TouGo, le nouveau réseau de mobilité en place sur le terrritoire. Nouvelles lignes, nouveaux services et nouvel habillage: les usagers bénéficient d'une offre de déplacements encore plus adaptée à leurs besoins! 

 

Voir l'image en grandLa communauté de communes Le Grésivaudan et son Délégataire de Service Public, G'R4, ont restructuré et redynamisé le réseau de transports pour répondre à un objectif précis: la mobilité pour tous.  

Plus loin, plus vite et plus lisible: 

- Création des lignes Citadines pour assurer la desserte des équipements de proximité sur les communes de Pontcharra, Crolles, Bernin, Montbonnot, Saint-Ismier et Saint-Nazaire-les-Eymes. 

- Mise en place d'horaires cadencés sur toutes les lignes urbaines avec une fréquence adaptée aux heures de pointe et en heure creuse.

- Un transport sur réservation (service TPMR et transport à la demande) avec possibilité de réserver jusqu'à 2 heures avant. 

- L'intermodalité et les liens avec les réseaux de transports voisins favorisés. les pôles de correspondance au Pré de l'Eau à Montbonnot at celui de Crolles-Bernin seront renforcés. Un autre sera créé aux Arnauds à domène. 

- Prolongement de la ligne G52 vers la Savoie, au départ de Pontcharra et à destination du Médipôle à Challes-les-eaux.

- Un réseau accessible aux personnes à mobilité réduite avec des véhicules à plancher bas, équipés de systèmes sonores et visuels indiquant la destination et les arrêts en temps réel. 

TouGo c'est 72 lignes régulières dont 56 scolaires et une offre kilométrique en hausse de 16% soit 1.6 millions de kilomètres parcourus annuellement par les lignes régulières. 

Toute l'information pratique sur www.tougo.fr

Les transports saisonniers pour 1€ l'aller-retour

Skibus : 7 lignes pour rejoindre facilement, en période hivernale, les stations du Grésivaudan

Elles fonctionnent 7j/7 pendant les vacances scolaires

Où acheter son billet Skibus?

Si vous ne disposez pas d'un abonnement aux Transports du Grésivaudan, à Transisère ou aux trains TER, alors vous devrez acheter votre ticket auprès du chauffeur en montant dans le bus.

Estibus: 5 lignes pour s'oxygéner l'été dans les massifs de Chartreuse et de Belledonne

Les départs se font de plusieurs communes situées en vallée. Lors de la montée, les vélos et parapentes peuvent être chargés dans le car. 

 

  

Le service + : votre ticket Skibus ou Estibus vous donne droit à des réductions sur vos forfaits et certaines activités en station. 

Autopartage et covoiturage, 2 autres manières de se déplacer ! 

Voir l'image en grand

L'autopartage, c'est bon pour votre budget et pour la planète!

Ce dispositif favorise l'intermodalité puisqu'il vient en complément des déplacements quotidiens effectués en transports en commun, en vélo...Il est mis en place par Le Grésivaudan en partenariat avec CITIZ (CitéLib).

 

Le covoiturage: partagez votre voiture! 

Cela consiste à partager sa voiture avec des personnes effectuant le même trajet. Economique et convivial, le covoiturage permet surtout de réduire l'impact de la voiture (bouchons, pollution...). En Isère, le site Internet Ecovoiturage créé par Le Département permet de mettre en relation les covoitureurs et diffuse les informations utiles. 

Retour en haut