X
X

Classement par course du challenge intercommunal 2016

Retour sur les 1eres courses du challenge 2016

Le challenge intercommunal a débuté dimanche 17 avril avec l'une des deux nouvelles courses qui intègrent la manifestation, le cross de Tencin. Les conditions métérologiques étaient loin d'être idéal mais les nombreux coureurs étaient au rendez-vous, qui plus est, avec le sourire ! Ils ont parcouru 15 km avec un dénivelé positif de 680m.

Ils se sont ensuite retrouvés, lors de la fête du travail, pour le traditionnel cross de l'Amitié à Champ près Froges. Cette édition 2016 se terminera le 30 octobre à la Terrasse après 11 épreuves.

Retrouvez le classement scratch de la course de Tencin

Retrouvez le classement scratch du cross de l'amitié à Champ près Froges

Le cross d'Uriage, 3ème étape du challenge interco

Nouvelle épreuve du challenge intercommunal, l'Uriage trail running a rencontré le week-end dernier un réel succès, malgré des conditions météorologiques difficiles.
Disputée sur 17 km et plus de 800 m de dénivelé, l'épreuve a rassemblé plus de 170 personnes et vu la victoire de Nicolas DARU après 1h20 d'effort. Il marque ainsi des points précieux après sa deuxième place à Tencin.

Retrouvez ici le classement scratch de la course d'Uriage


Prochain rendez vous le 26 juin au Versoud pour la Grési'courant.

Grésicourant, cross du 26 juin au Versoud

Retour sur terrain plat pour cette quatrième course du challenge intercommunal au Versoud.
Chez les féminines, la victoire revient à Jessica Girod qui boucle les 11,5 km en 50 min 11. Elle devance sa première poursuivante de 2 minutes.

Chez les hommes, belle performance pour Guillaume Chevalier qui s'impose cette année avec un chrono en dessous des 40 minutes, après sa troisième place en 2015 .

Retrouvez le classement de la course Grésicourant ici.

Prochain rendez-vous à Pontcharra ce dimanche 3 juillet.

Cross de la Rosière à Pontcharra

Pontcharra accueillait, le 3 juillet dernier, la 5ème étape du challenge intercommunal avec la course de la Rosière organisée par le CAPR.

Nicolas Soldini a maîtrisé au mieux le nouveau parcours de 10 km autour des étangs des Lônes et s'impose au classement scratch pour la première fois après sa seconde place au Versoud.

Chez les féminines, la victoire revient à Laura Facy pour sa première course du challenge 2016.

A l'issue de ces 5 premières épreuves, 5 coureurs intègrent le classement du challenge intercommunal (participation à minimum 5 des 11 courses) :

  • Robin Clot en séniors,
  • Denis Jacob et Régis Héraud en Vétérans 1,
  • Jean Paul Gonthier et Denis Ruel en Vétérans 3. Dans cette dernière catégorie, Denis Ruel a déjà marqué des points précieux avec 3 victoires.

Retrouvez le classement de la course ici.

Prochain rendez vous à la rentrée, le 4 septembre, à St Pancrasse pour le cross des Chioures.

Bel été!

6ème course du challenge interco'

Après la trêve estivale, reprise du challenge intercommunal avec le cross des Chioures à Saint Pancrasse dimanche 4 septembre.

Nous avons pou voir un retour en force de Guillaume Crozet, le vainqueur du challenge 2015: il a frappé fort en distançant de près d'une minute ses poursuivants.
En catégorie V3, Denis Ruel a remporté une nouvelle victoire dans sa catégorie pour sa sixième course en autant d'épreuves, il prend le large au classement du challenge.

Chez les féminines, la famille Girod s'installe. Emmeline remporte l'épreuve en espoir et intègre le classement général du challenge qu'elle domine dans sa catégorie.
Nadine, la maman, fait de même en V2.

Retrouvez le classement scratch de la course du 13 km

Prochain rendez-vous ce week-end, 11 septembre à Crolles, pour le cross des coteaux.

 

Cross des Coteaux du 11 septembre

La 7ème course du challenge intercommunal se déroulait à Crolles. Le Cross des coteaux était la dernière course pour intégrer le challenge et espérer le gagner. Car n'oubliez pas, il faut concourir à 5 courses sur les 11 au minimum pour accéder au challenge.

Retrouvez le classement scratch de la course des 15 km, par catégorie ainsi que le classement général après cette course.

 

8ème cross du challenge intercommunal

C'est dans des conditions météorologiques difficiles qu'avait lieu, le 18 septembre, le cross de Biviers-Montbonnot.

Chez les féminines, Jessica Girod  remporte un nouveau succès au classement scratch. Elle devra, cependant, participer à encore deux courses, à minima, pour intégrer le classement du challenge.
Pour Nathalie Faure, le cap est atteint! Sa 3ème place, ce week end, lui permet de prendre des points précieux pour le classement général final.
Nadine Girod, avec sa 4ème place au classement général féminin et une nouvelle victoire en vétérans 2, assoit sa suprématie dans sa catégorie.
Chez les vétérans 1, Laurence Fargeton remporte la course et prend la tête de sa catégorie.

Chez les hommes, belle performance de l'espoir Hugo Lindell, qui pour sa première participation devance au général, de plus d'une minute, deux vainqueurs d'étapes Nicolas Daru et Guillaume Crozet. Ces derniers présents sur 3 courses du challenge doivent encore courrir deux épreuves pour pouvoir intégrer le classement du challenge 2016.
En V2, grâce à sa victoire, Patrice Girod caracole en tête du classement, de la même manière que Denis Ruel en V3. Mention spéciale pour ce dernier, qui  a remporté en vétéran 3, 6 des 8 courses, faisant second et troisième sur les 2 autres.

Prochain rendez vous ce week-end à Saint Ismier.

Retrouvez ici les résultats :

9ème course : Le cross de Manival

N'ayant pas en notre possession les classements détaillés du cross du Manival , nous ne sommes pas en mesure de vous transmettre l'ensemble des résultats de cette course. Vous trouverez toutefois ci-dessous le point sur le challenge à l'issue de cette épreuve.

La neuvième étape du challenge intercommunal 2016 se déroulait à St Ismier le 25 septembre dernier.

Guillaume Crozet remporte avec plus de 3 minutes d'avance une nouvelle victoire au scratch. Celle-ci lui permet aussi de prendre des points précieux pour le classement général séniors. Il ne lui reste plus qu'à participer à une cinquième course pour l'intégrer.

Son homologue féminine, Nathalie Faure n'a plus à se soucier de son nombre de participation. Néanmoins et malgré sa troisième victoire en 6 participations, elle peut encore voir revenir sur elle, des athlètes qui ne sont pas très loin des 5 participations.

Mais les changements cette semaine viennent surtout des vétérans. Chez les féminines en V1, Isabelle Gomes, pour sa cinquième course, remporte l'épreuve et devance désormais au général Laurence Fargeton, sa dauphine du jour. En V3, Martine Mercier intègre le challenge et cette année encore caracole en tête.
Chez les hommes, le suspens est à son comble chez les V2. Mario Daigle grâce à sa victoire ce week end intègre le challenge et rejoint, à la première place, Patrice Girod. Les 2 dernières épreuves seront déterminantes pour le titre final. Pour l'instant dans leurs confrontations directes, chacun a devancé l'autre deux fois.
En V3 Denis Ruel poursuit tranquillement son chemin avec une septième victoire en 9 courses, mais change de dauphin. Grâce à sa seconde place, Georges Julien devance désormais Jean Paul Gonthier.
Chez les vétérans 4, 3 coureurs ont validé ce week end leur participation au classement général du challenge, et Mohamed Ladjali pointe en tête de la catégorie grâce à ses victoires à chacune de ses 5 participations.

Ci-joint le classement général après la course


Plus que deux courses pour ce challenge 2016, le 2 octobre à la combe de Lancey et le 30 à la Terrasse pour la traditionnelle course finale.

Course de La Comba

La Combe de Lancey accueillait, le 2 octobre dernier, l'avant dernière étape du challenge intercommunal avec la course La Comba.

Tout n'est pas joué avant l'ultime manche du challenge 2016, entre les personnes déjà classées mais qui peuvent espérer une meilleure place et celles qui pourraient faire leur 5ème course à La Terrasse et venir perturber l'ordre établi, le suspens reste entier dans plusieurs catégories.

Retrouvez le classement général à la suite de cette course, ici.

Retrouvons-nous pour la dernière ligne droite de ce challenge 2016, le dernier dimanche d'octobre.

 

"classements mis à jour après la rectification de plusieurs anomalies apparues sur les points attribués lors du cross de l'amitié, en vous remerciant de votre compréhension."

11ème et dernière course - Cross du Maïs à La Terrasse

Le challenge intercommunal a livré son verdict à l'issue du dernier cross du challenge, celui du maïs à la Terrasse le 30 octobre.

Cette ultime épreuve a tenu toutes ces promesses avec une lutte au sommet entre Nicolas Daru et Guillaume Crozet.
Le premier, qui courrait sa cinquième course (et intègre donc le classement du challenge) s'impose, et fait coup double en prenant la tête du classement séniors et du classement scratch. Performance réalisée l'an passé par Guillaume Crozet qui reste toutefois second dans les 2 classements.

Chez les féminines, Nathalie Faure fait coup double elle aussi.

Retrouvez ici le classement du Cross du Maïs

Retour en haut