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FAQ (Foire aux questions)

Professionnels : des réponses aux questions que vous vous posez...

  • Dois-je obligatoirement avoir une carte pour me rendre en déchetterie ?
    Oui, si vous n’avez plus de tickets de déchetterie vendus avant le 31/12/2016. Les tickets de déchetterie sont valables jusqu’au 30 juin 2017.

  • Que se passe-t-il si je n'ai pas ma carte ?
    Des permanences de 3 mois ont été programmées pour chaque déchetterie avant la mise en service des barrières. Au-delà de ces dates, l’accès sera refusé à toute personne n’ayant pas de carte. Il est toujours possible de faire établir votre carte à la Direction de Déchets à Montbonnot ou sur le site internet dédié

  • Que se passe-t-il si j’ai oublié ma carte ?
    L’accès à la déchetterie n’est pas possible.

  • Puis-je demander des cartes supplémentaires ?
    Les professionnels peuvent demander plusieurs cartes. En cas de perte, de vol ou de détérioration, les cartes seront facturées 5€ TTC par carte.

  • Dois-je avoir une carte par déchetterie ?
    Non, la carte d’accès est valable pour les 4 déchetteries du Grésivaudan (Saint Ismier, Crolles, Saint Martin d’Uriage, Le Touvet).

  • Que se passe-t-il si mon solde est négatif ou à 0€ ?
    L’accès aux déchetteries est bloqué, un message s’affiche à la borne d’entrée pour vous avertir du manque de crédit. A la suite d’un solde négatif, lorsque vous créditer votre carte, le débit précédent est déduit de la recharge.

  • Les cartes d’accès aux déchetteries sont-elles réservées aux entreprises du Grésivaudan?
    Non l’accès étant payant, toute entreprise peut demander une carte.

  • Est-il possible de se faire rembourser le montant crédité sur la carte ?
    Non, aucun remboursement ne pourra être effectué. La carte n’ayant pas de limite de validité, le crédit pourra être utilisé sans limitation de durée.

  • Existe-t-il un compte par carte ?
    Non, si un professionnel a besoin de plusieurs cartes toutes seront affectées à un seul compte.
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