X
X

FAQ (Foire aux questions)

Particuliers : des réponses aux questions que vous vous posez...

  • Dois-je obligatoirement avoir une carte pour me rendre en déchetterie ? 
    Oui à compter du 1er avril 2017 sur St Ismier, du 1er juillet 2017 sur Crolles, du 1er Octobre 2017 à Saint martin d’Uriage et du 1er janvier 2018 au Touvet.

  • Que se passe-t-il si je n'ai pas ma carte ?
    Des permanences de 3 mois ont été programmées pour chaque déchetterie avant la mise en service des barrières. Au-delà de ces dates, l’accès sera refusé à toute personne n’ayant pas de carte. Il est toujours possible de faire établir votre carte à la Direction de Déchets à Montbonnot ou sur le site internet dédié

  • Que se passe-t-il si j’ai oublié ma carte ?
    L’accès à la déchetterie n’est pas possible.

  • Puis-je demander des cartes supplémentaires ?
    Oui, pour les particuliers la 1ère carte est gratuite, toute carte supplémentaires est payante (5€/carte).

  • Dois-je avoir une carte par déchetterie ?
    Non, la carte d’accès est valable pour les 4 déchetteries du Grésivaudan (Saint Ismier, Crolles, Saint Martin d’Uriage, Le Touvet).

  • Que se passe-t-il quand j’ai dépassé les 30 m3 annuels ?
    Un message s’affiche à la borne d’entrée pour vous avertir du dépassement. Une facture est ensuite envoyée trimestriellement par la Trésorerie.

  • Les cartes d’accès aux déchetteries sont-elles réservées aux habitants du Grésivaudan ?
    Oui, la carte est réservée uniquement aux particuliers des 46 communes du Grésivaudan. 

  • Pour faire établir ma carte d'accès, quels documents dois-je fournir en plus de ma carte d'identité, si je viens d’emménager et que je n'ai pas encore payé de taxe d'habitation ou de taxe foncière pour ce logement ?
    Vous devez vous munir de l'avis de taxe foncière ou d'habitation de votre ancien logement, et d'un justificatif de domicile pour votre nouveau logement.

  • La limite annuelle d'apport de 30 m3 en déchetterie s'applique t-elle tous les types de déchets ?
    Non, les déchets comptabilisés dans cette limite de 30 m3 sont le bois, les déchets verts, les encombrants, les gravats et le plâtre. Les déchets valorisables (carton, verre, papier, déchets électriques et électroniques) et les déchets dangereux ne sont pas pris en compte dans les 30 m3.
Retour en haut