X
X

Accueil régulier

L’accueil est régulier lorsque les besoins sont connus à l’avance et sont récurrents. Exemple : votre enfant est gardé 2 jours chaque semaine.
La durée d’accueil journalière d’un enfant ne peut pas dépasser 10 heures.

La préinscription en cours d’année sur liste d’attente
Remplir le formulaire « Pré-inscription accueil régulier liste d’attente » à télécharger en bas de page et le retourner selon les modalités ci-dessous :

  • Par mail : inscription.multiaccueil@le-gresivaudan.fr
  • Par courrier : Communauté de Communes Le Grésivaudan Direction enfance et parentalité 390 rue Henri Fabre – 38920 CROLLES

La préinscription pour une rentrée en septembre

Les demandes de pré-inscription ont lieu du 15 janvier au 28 février, pour la rentrée suivante, en septembre. Accéder au formulaire en ligne ici.
Passée cette période, votre préinscription est mise sur liste d’attente.

 Le renouvellement

Les familles souhaitant renouveler l’inscription de leur enfant dans le même multi-accueil, doivent impérativement compléter, soit le formulaire se trouvant en ligne, soit le formulaire de pré-inscription « Rentrée 2017-2018 » à télécharger.

L’accueil de l’enfant sera alors renouvelé automatiquement lors de la commission d’attribution.

Les critères d’attribution

Les familles souhaitant inscrire leur enfant dans un multi-accueil intercommunal, doivent obligatoirement
remplir le critère suivant au moment de l’admission de l’enfant :

  • Habiter sur le territoire de la Communauté de Communes du Grésivaudan

Les critères suivants sont des critères pondérés prenant en compte les différentes situations familiales
et sociales :

  • Parent assumant seul la charge d’un ou plusieurs enfant(s)
  • Foyer dans lequel le quotient familial CAF est inférieur ou égal à 800€
  • Situation de handicap de l’enfant
  • Situation de handicap d’un parent, d’un frère ou d’une sœur
  • Nouvelle inscription d’un enfant, dont le frère ou la sœur est en renouvellement
  • Jumeaux
  • Nouvelle fratrie
  • Les parents en situation de travail ou assimilé (étudiant, création d’entreprise, formation,…)
  • Situation de l’enfant relevant de l’urgence sociale ou médicale identifiée par un professionnel en lien avec la PMI/ASE

La commission d’attribution

Les commissions d’attributions se déroulent par secteur durant le mois de mars et d’avril, elles se composent du directeur de la structure, du coordinateur du secteur concerné, de l’animateur de relais d’assistants maternels du secteur et des membres du guichet unique.

Lors d’une première commission, les places sont attribuées selon les critères ci-dessus et une liste d’attente est constituée

Réponse aux familles

Pour les familles qui ont obtenu une place, un courrier d’acceptation est envoyé. Une réponse au courrier d’acceptation est alors demandée. Suite aux premières réponses des familles, une place peut se libérer
en cas de désistement. Une ou plusieurs autres commissions peuvent avoir lieu afin d’attribuer les places restées vacantes aux familles sur liste d’attente.

Toutes les familles reçoivent un courrier, soit de refus, soit d’acceptation. Aucune réponse d’attribution de places ne sera communiquée par téléphone.

Les demandes sont examinées par secteur. Si vous n’avez pas de place dans la structure demandée, la Communauté de Communes Le Grésivaudan peut vous proposer, en fonction des places disponibles, une autre structure en respectant le secteur demandé selon le découpage suivant :




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’inscription définitive dans les multi accueils

Votre enfant est admis dans un multi-accueil, l’admission définitive se fera une fois le dossier administratif  complété par la famille lors d’un rendez-vous avec le responsable de la structure.

 

Alimentation

Chaque structure fournit les repas ainsi que les goûters.

Certaines de nos structures sont équipées d’une cuisine pour la préparation des repas sur place et les autres sont livrées par un prestataire. La Communauté de Commune Le Grésivaudan est engagée dans une démarche de restauration saine en proposant des menus équilibrés et élaborés quand cela est possible avec des produits bio et locaux.


A télécharger

Formulaire accueil régulier LISTE D’ATTENTE

Formulaire accueil régulier CHAPAREILLAN - LISTE D'ATTENTE


Retour en haut