X
X
La Prime Chauffe-eau Solaire

La Prime Chauffe-eau Solaire

Engagé dans le programme « Territoire à énergie positive » depuis 2015, Le Grésivaudan, labellisé Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV), s’engage à accompagner financièrement plus de 100 projets d’équipements de toitures solaires thermiques entre 2016 et 2018 grâce à la participation du Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer. Sont concernés les projets solaire thermique (avec capteurs plans vitrés, hors couplage avec pompe à chaleur, hors système hybride : PV + thermique) dédiés à la maison individuelle en résidence principale : chauffe-eau solaire thermique individuels et chauffe-eau et chauffage solaire thermique individuels mis en service avant le 31 décembre 2018.


Quel coup de pouce ?

Une prime de 600 à 1500 € peut vous être accordée.
(Aides cumulables avec les autres aides mobilisables par ailleurs : CEE, crédit d’impôt, ANAH, éco-PTZ sous réserve d’éligibilité).
 
> Téléchargez le dossier de demande d'aide <

Comment bénéficier de la prime ? Voir l'image en grand

Vous pouvez bénéficier de la Prime Chauffe-eau solaire si :

  •   Vous êtes un particulier,
  •   Vous êtes propriétaire occupant ou propriétaire bailleur ou usufruitier
  •   Votre demande concerne une résidence principale, construction neuve ou logement existant
  •   Vous habitez l’une des 46 communes de la communauté de communes du Grésivaudan.
  •   Le matériel choisi répond aux critères d’éligibilité*
  •   L’installateur est qualifié RGE* dans le domaine du solaire thermique.

ATTENTION : pour bénéficier de cette aide, il est nécessaire de déposer le dossier de demande avant la réalisation des travaux

Vous souhaitez plus d'information ?

Les conseillers de l’AGEDEN sont à votre disposition au 04 76 23 53 50 pour vérifiez la concordance de votre projet avec les critères d’éligibilité, répondre à vos questions et vous conseiller.

AGEDEN - 14, avenue Benoit Frachon 38400 Saint Martin d’Hères 04 76 23 53 50

* Capteurs solaires thermiques : les capteurs solaires thermiques doivent bénéficier de l’avis technique du CSTBat ou du « Solar Keymark européen », ou toute procédure équivalente dans l’Union Européenne.
Seuls les capteurs plans vitrés peuvent bénéficier de la prime.
Typologie des systèmes solaires thermiques : les capteurs solaire thermique couplés à des pompes à chaleur ou les systèmes hybrides (PV+solaire thermique) ne sont pas éligibles.
Régulation : la régulation des systèmes solaires thermiques doit prévoir un mode pour gérer la surchauffe estivale sans ajout d’équipement supplémentaire (radiateurs, ventilo-convecteur, échangeur enterré..).
Les SSC doivent bénéficier d’une régulation unique pour le solaire thermique et la gestion de l’appoint.

Pour les CESI et SSC, le système d’appoint doit pouvoir être coupé, notamment en été, à la fin du printemps et au début de l’automne, afin de vérifier le bon fonctionnement du système solaire.
Coût : le coût du matériel (hors système d’appoint ou émetteurs de chaleur pour le chauffage le cas échéant) doit être inférieur à 1000 €HT/m² de surface utile de capteur.
En cas de dépassement, le justificatif du surcoût doit être mentionné sur la fiche devis. L’aide sera attribuée au cas par cas après évaluation par un comité technique.

Suivi du fonctionnement : pour les SSC, le fabricant doit proposer un outil de visualisation de l’historique des températures du système afin de permettre le suivi du bon fonctionnement du système solaire thermique.
---------

**CESI : Qualibat n°8211 ou Qualit’enr Qualisol CESI ; SSC : Qualibat n°8211 ou Qualit’enr Qualisol Combi.
A défaut, l’installateur peut justifier d’une demande de qualification en cours (attestation de l’organisme de qualification).
ATTENTION : Le non-respect de ce critère entrainera le retrait de la prime.
Trouver un professionnel près de chez vous ---------

Retour en haut