X
X
Où acheter local ?

Où acheter local ?

  • Directement à la ferme : Quelle meilleure façon de s’informer sur les produits et de rencontrer les agriculteurs du Grésivaudan que de se rendre directement sur leur ferme ?
  • Les magasins de producteurs : Plusieurs agriculteurs locaux se rassemblant sous une même enseigne pour vendre eux-mêmes les produits de leurs fermes.  L’idéal pour trouver tous les produits dont vous avez besoin en un seul lieu !
  • Les marchés locaux : Lieux d’échange par excellence entre les producteurs et les consommateurs, les marchés animent les communes du Grésivaudan tout au long de la semaine !
  • Les AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) : Association de consommateurs proposant des paniers garnis de produits alimentaires locaux aux adhérents de l’association de manière régulière (toutes les semaines, 15 jours ou mois). Afin de rejoindre ou d’obtenir plus d’informations sur ces AMAP, vous pouvez contacter Alliance PEC Isère : contact@alliancepec-isere.org
  • Les marchés fermiers, sont l’occasion d’aller découvrir l’activité agricole et tout ce qui entoure la méthode de production de nos aliments locaux, directement dans les fermes et au contact des agriculteurs.
Retour en haut