X
X
Colloque "Bien vieillir en Grésivaudan"

Colloque "Bien vieillir en Grésivaudan"

Le Grésivaudan, un territoire où il fait bon vieillir

Parmi les nombreuses actions mises en place par Le Grésivaudan à destination des séniors, figure le colloque bien vieillir co-organisé avec l’association ALERTES 38 et le service Autonomie du territoire.

Parce que le vieillissement de nos populations s’est largement accéléré au cours de cette première moitié du 21ème siècle,  l’objectif est, pour  les différents acteurs institutionnels et associatifs, de mieux prendre en compte cette problématique sur notre territoire.

La 1ère édition en 2013, traitait de la problématique d’un territoire pour tous les âges. Un état des lieux sur les actions et aides financières proposées au sein du territoire en matière de logement, déplacement, nouvelles technologies  a été fait. Il a rassemblé près de 200 participants.
Télécharger les documents du colloque 2013 (2.10 Mo)

En 2015, la 2ème édition s’intitulait « le bon logement au bon moment ». Était au programme : des conférences et échanges sur la prise en compte du vieillissement dans la société française, l’adaptation de son logement (haute qualité d’usage, expérimentation habitat/mobilité), les différentes solutions d’habitat lorsque l’on avance dans l’âge (foyers logements, résidences intergénérationnelles, résidences seniors MFI, DIGI...) et enfin une présentation des résultats de l’enquête « habitat » de la commission Alertes Grésivaudan.

Pour recevoir les documents du colloque, merci de contacter Mme Pernin, de la commission Alertes:
pernin.claude@club-internet.fr
Tél. : 06 77 94 24 71

Retour en haut