X
X

Jeunes en Grésivaudan

Place aux jeunes

Dans le cadre de sa politique jeunesse, Le Grésivaudan a proposé en 2014 à ses jeunes habitants, âgés entre 14 et 17 ans, de participer à la réalisation d’un « docu-réalité » avec l’appui technique de l’association grenobloise Ex-pression. Par ce projet, la communauté de communes a donné la possibilité à 10 jeunes présélectionnés lors d’un casting, de passer derrière la caméra pour parler de leur vision de la vie ainsi que de l'avenir et présenter le quotidien de leur génération sur le territoire.

Qui de mieux placé que les jeunes pour parler de la jeunesse ?

Pendant neuf mois, les participants ont été formés aux techniques audiovisuelles et sont allés à la rencontre de leurs pairs, caméra à la main, pour vivre une vraie aventure humaine mais aussi se mettre dans la peau d’un réalisateur. Ils ont été intégrés à toutes les étapes de réalisation du documentaire, depuis l’écriture du scénario jusqu’au montage en passant par le tournage. Ils ont été encadrés dans cette mission par cinq professionnels de la vidéo et par une trentaine de professionnels jeunesse relais.

Ce « docu-réalité » a été projeté dans plusieurs manifestations intercommunales.
N'hésitez pas à le relayer lors d'évènements communaux.
Vous pouvez retouver le DVD dans votre mairie ou à l'intercommunalité. Cette dernière vous propose d'animer des réunions publiques sur la politique jeunesse du territoire. Tout public.
Demande auprès de Blandine Marrocco : bmarrocco@le-gresivaudan.fr ou au 06 80 53 61 05.

Place aux jeunes, la 1ère émission TV réalisée par 10 jeunes du Grésivaudan.
Extrait à découvrir avec le "confession time"!

Chargement ...

Retour en haut