X
X
Challenge Intercommunal du Grésivaudan

Challenge Intercommunal du Grésivaudan

Le Challenge intercommunal réunit les courses du Grésivaudan inscrites au calendrier du comité départemental d’athlétisme de l’Isère catégorie challenge hors stade (CDCHS38). Créé en 2010, il a pour objectif de mieux faire connaître le territoire et de développer la pratique de la course à pied dans un environnement particulièrement accueillant et dynamique. Des parcours techniques et variés sont proposés pour répondre aux différents profils des coureurs.
Il faut participer, au minimum, à 5 courses pour pouvoir être classé dans la compétition et espérer la remporter.

Ce challenge, ouvert à tous, a rassemblé plus de 850 personnes distinctes durant la dernière édition. Et 1232 courreurs, au total, ont franchi la ligne d'arrivée.
En 2017, 10 courses sur route sont programmées du 16 avril au 29 octobre.

Participants :
Ce challenge est ouvert à tous les athlètes licenciés FFA ou non licenciés, dans les catégories Cadet, Junior, espoir, senior, vétérans 1, 2, 3 & 4, hommes et femmes. Il y a donc 16 classements différents et autant de chances de remporter le challenge !

Inscriptions :
La participation au Challenge intercommunal se fait par inscription directe auprès des organisateurs des cross (au minimum 5) parmi les 10 dates d’épreuves indiquées dans le dépliant.

Attribution des points et classement :
Voir le règlement du Challenge disponible sur le site ou auprès des organisateurs des cross.

Récompenses :
Un trophée sera remis aux vainqueurs (homme et femme) au temps scratch, qui correspond au classement général, toutes catégories confondues. Les trois premiers de chaque catégorie seront également récompensés.
Et pour les plus courageux qui auront participé aux onze courses, un prix spécial leur sera attribué.

La remise des prix, par le Président de la communauté de communes Le Grésivaudan, aura lieu au dernier trimestre 2017. Une invitation sera adressée à chaque coureur classé.

Bientôt, retrouvez le détail des courses 2017, ici

Retour en haut