Flash info

Infos COVID-19

Retrouvez sur cette page, toutes les informations relatives au fonctionnement des services de la communauté de communes + d'infos ici

 

Déchets de soins à risques infectieux (DASRI)

Qu'est ce que les DASRI ?

Les déchets d'activités de soins risques infectieux (DASRI) sont les déchets issus des activités de diagnostic, de suivi et de traitement préventif, curatif ou palliatif, dans les domaines de la médecine humaine et vétérinaire. De par leur nature et leur origine, ils peuvent présenter un risque infectieux ou de blessure et doivent être éliminés par une filière spécifique.

Où déposer les DASRI des patients en auto-traitement ?

Les patients en auto-traitement bénéficient depuis 2014 d'une collecte entièrement gratuite financée par les producteurs de médicaments et de dispositifs médicaux dans le cadre d'un protocole de « Responsabilité Elargie des Producteurs » (REP).

Lors de la délivrance des aiguilles et des médicaments injectables, les pharmaciens remettent gratuitement aux patients en auto-traitement une petite boîte sécurisée jaune à couvercle vert pour entreposer chez eux leurs déchets perforants. Ces boîtes doivent être ramenées par les patients dans le réseau de points de collecte déployé par l'éco-organisme agréé DASTRI qui en fournit la liste et la géolocalisation sur son site internet.

Où rapporter les DASRI ?

Retour en haut