X
X
Performance énergétique

Performance énergétique

Opération « Sortir du mal logement en Isère »

Voir l'image en grand

Dans le département, environ 30 000 logements seraient sans confort voire dangereux, le plus souvent occupés par des ménages modestes qui n'ont pas les moyens financiers d'engager des travaux. Que vous soyez propriétaire ou locataire, il existe des solutions.

Un guichet unique est à votre disposition au 0 800 300 163 pour vous conseiller, vous accompagner dans vos démarches et vous informer sur toutes les aides financières mobilisables.

Ce dispositif est proposé par le Ce dispositif est proposé par leConseil général de l'Isère en partenariat avec l'Anah (Agence nationale pour l'habitat), l'ADIL (Agence départementale d'information sur le logement), la CAF (Caisse d'allocations familiales) et l'ARS (Agence régionale de santé).

Comment améliorer la performance énergétique de votre habitation ?

Le programme « Habiter mieux »

Le programme « Habiter mieux » donne un coup de pouce financier aux propriétaires qui occupent un logement de plus de 15 ans et qui n’ont pas les ressources suffisantes pour réaliser les travaux nécessaires.

Renseignements au 0 800 300 163Ce programme est mis en œuvre par l’Anah (Agence nationale de l’habitat). Partenaire de l’opération, le Grésivaudan aide chaque année 20 propriétaires occupants en leur versant une subvention de 500€. Cette somme peut être complétée par une aide de l’Etat et un soutien de l’Anah à hauteur de 35 à 50% du montant total des travaux. Ces trois subventions sont cumulables.

Des permanences « Info Énergie »

Des permanences « Info Énergie » sont financées par le Grésivaudan et animées par l’AGEDEN à Crolles, au siège de la communauté de communes, dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET). Un conseiller répond à toutes vos questions : Quelle énergie choisir dans mon projet de construction ou de rénovation ? Comment faire des économies d’énergie ? Quelles solutions techniques et financières (notament pour obtenir des certificats d’Economies d’Energie)... 

Voir l'image en grand

Permanences gratuites organisées chaque mois, le 2ème mercredi (voir le calendrier
Prendre RDV auprès de l’AGEDEN Isère au 04 76 23 53 50

Retour en haut