Mensualisation

Pour faciliter vos démarches et étaler vos règlements, la communauté de communes Le Grésivaudan vous propose le règlement de vos factures d’eau et d’assainissement par mensualisation, à partir de septembre 2022.

Pratique et facile !

En optant pour le règlement mensuel par prélèvement automatique de vos factures, vous recevrez un échéancier basé sur votre consommation moyenne qui précisera la date et le montant des prélèvements mensuels sur 9 mois*. A l'issue de la relève de votre compteur, vous recevrez votre facture de solde calculée sur votre consommation réelle.
Le montant de votre mensualité sera prélevé le 12 de chaque mois. Dès 2023, les abonnés qui n'auront pas souscrits à la mensualisation devront s'acquitter de la facture annuelle car la facture estimative sera supprimée.

*Un échéancier complet sur 9 mois dépend de la date de la facture émise sur la relève annuelle des compteurs d’eau.
Ex : Pour la commune X, la mensualisation est disponible en septembre, j’y souscris à ce moment-là. La facture annuelle est envoyée en septembre
j’aurai donc un échéancier complet, dont le premier prélèvement aura lieu en décembre. 

Comment souscrire à la mensualisation ?

  1. Téléchargez le contrat de mensualisation et le mandat de prélèvement SEPA
  2. Transmettez une copie de la pièce d’identité du/des titulaire/s du contrat et retournez ces documents accompagnés d’un RIB soit :
    - par voie postale : Communauté de communes Le Grésivaudan / Service des Eaux - Mensualisation
    390 Rue Henri Fabre - 38926 Crolles Cedex 2
    - par mail : servicedeseaux@le-gresivaudan.fr (précisez dans l’objet du mail “mensualisation”).

 

[Option disponible prochainement] Depuis votre espace abonné, faites votre demande de changement de mode de paiement. Le service des eaux vous enverra alors le dossier à compléter et à renvoyer.

Information importante

Votre demande de mensualisation sera traitée par les services après la réception de votre facture de solde.

Comment ça marche ? 2 choix possibles dans le formulaire d’adhésion

1. Je souhaite adhérer et bénéficier d’un échéancier complet proposé à l’issue de ma prochaine facture sur relève d’index.

ou

2. Je souhaite adhérer immédiatement à la mensualisation. Ma prochaine facture sera prélevée automatiquement quel que soit le nombre d’acompte déduit sans échelonnement de paiement.



Calendrier de déploiement de la mensualisation

Voir l'image en grand

Retour en haut