Version contrastéeVersion contrastée
fontsizedownfontsizeup Taille du texte
Communauté de communes du Grésivaudan Communauté de communes du Grésivaudan

Accueil du site> Sports Loisirs Tourisme > Thermalisme

Thermalisme

  • Thermalisme

    thermalisme en GrésivaudanDans la grande tradition des stations thermales françaises, le Grésivaudan possède deux sites remarquables : Uriage-les-Bains et Allevard-les-Bains. De la cure thérapeutique au simple après-midi de détente, ces établissements spécialisés dans le bien-être ont bâti la renommée et le développement touristique de la région.

    Uriage-les-Bains

    Uriage les bainsDepuis l’Antiquité, les vertus de l’eau d’Uriage sont reconnues pour le traitement des indications rhumatologique, dermatologique et des voies respiratoires. Les bienfaits de cette eau de source riche en oligoéléments et en plancton sont utilisés pour les soins : application de boue, massages sous l’eau, bains avec hydro-massage, pulvérisation de la gorge. Au cours de leur séjour, les curistes peuvent flâner à loisir le long des anciens hôtels de luxe et se promener dans le parc, où flotte une atmosphère désuète.

    http://www.grand-hotel-uriage.com/hotel/lesthermes.html

    Allevard-les-Bains

    Thermes d'allevardLes thermes d’Allevard proposent des cures ainsi que de nombreuses formules de soins pour le bien-être et la détente (massages, modelage, relaxation…) De nouvelles installations viennent de voir le jour avec un hammam, un sauna japonais à infrarouges lointains ainsi qu’une salle d’ionisation et de luminothérapie. L’eau d’Allevard possède des propriétés recherchées en rhumatologie et dans le traitement des voies respiratoires.

    www.thermes-allevard.com


    Version imprimable de cet article Version imprimable
Ce site utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Linux, PHP, Mysql   Réalisation : 24-7